Decouvrir Batna

Batna, considérée historiquement comme la « capitale » des Aurès, vaste territoire montagneux situé à l'Est du pays, est la cinquième plus importante ville d'Algérie. Pour la petite histoire, après avoir succombé au charme de Batna, un touriste Français lança sa marque de caramel : Crema Batna.

              Batna Les sites touristiques:

                  Timgad:

Timgad est une cité antique située sur le territoire de la commune éponyme de Timgad, dans la wilaya de Batna dans les Aurès, surtout connue pour les vestiges de la ville romaine de Thamugadi à côté de laquelle elle a été fondée. C'est un site archéologique de premier plan. La ville romaine, qui portait le nom de Thamugadi (colonia Marciana Traiana Thamugadi) dans l'Antiquité, a été fondée par l'empereur Trajan en 100 et dotée du statut de colonie. Il s'agit de la dernière colonie de déduction en Afrique romaine. Bâtie avec ses temples, ses thermes, son forum et son grand théâtre, la ville, initialement d'une superficie de 12 hectares, finit par en occuper plus d'une cinquantaine. La ville, au vu de son état de conservation et du fait qu'on la considérait comme typique de la ville romaine, a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1982.

                  Les Balcons de Ghoufi:

Ghoufi (ou les Balcons de Ghoufi ou Canyon de Ghoufi ; se prononce aussi « Rhoufi » ) est un site archéologique situé dans les Aurès. Le village de Rhouffi appartient à la commune de T'kout dans la Wilaya de Batna.Les « Balcons de Ghoufi » sont d'une beauté unique au monde. Plusieurs acteurs et personnalités sont venus visiter cet endroit.

               Les gorges d'el kantara:

El-Kantara est un site national classé , qui a plusieurs atouts touristiques; les Gorges, la vaste palmeraie, les randonnées, le village rouge, etc. De nombreux écrivains ou poètes ont été impressionnés par la beauté des paysages d'El-Kantara.

Le Medracen (tombeau Imedghassen)ou Medghassen ou Madghis est un mausolée numide situé sur la route de Constantine dans la wilaya de Batna en Algérie , et datant du IIIe siècle av. J.-C. C'est un gigantesque dôme cerclé de colonnes surmontées de chapiteaux de style dorique. C'est le plus ancien mausolée, d'époque préromaine, royal d'Afrique du nord. D'après des historiens médiévaux le monument tirerait son nom du nom d'un roi Numide. Le monument a été soumis pour figurer dans la liste du patrimoine mondial par les autorités algériennes en 2002.

 

RÉSERVATION

Format : 16/01/2018
 

Newsletter

Restez informé sur nos dernières nouvelles!

French Arabic Chinese (Simplified) English German Greek Hindi Italian Japanese Maltese Norwegian Spanish Swedish Turkish